François LORIN , journaliste pour OUEST FRANCE LAVAL, vient à la rencontre des élèves de 4ème D afin de présenter son métier et son journal 1623


4D-Francois-LORIN.jpg

Le mardi 4 avril 2023, à 15h40, dans les laboratoires de Technologie, les élèves de la classe de 4ème D recevaient, le journaliste de Ouest France LAVAL, François LORIN. C'est dans le cadre de l'opération Classe presse, organisée conjointement par l'académie de Nantes, le conseil départemental, le courrier de la Mayenne, Ouest France 53 et le CLEMI, qu'il a répondu présent à l'invitation du professeur de Technologie.

Après une présentation exhaustive du journal Ouest France, il a répondu aux nombreuses questions posées par les élèves.

Des études pour faire le métier de journaliste, à l'inspiration pour écrire, aux fausses nouvelles, quel est votre entreprise préférée, il a répondu Ouest France et depuis quel âge désirez vous faire ce métier, ce ne sont pas moins de 30 questions auxquelles François LORIN, s'est evertué à apporter des réponses avec précision et générosité.

Nous avons appris, suite à la question : "quelles études pour devenir journaliste ?",  il répond : avec deux maîtrises en droit et sciences po, il avait raté plusieurs fois les concours de journaliste, alors la voie de l'apprentissage lui avait alors permis de réussir. Avec en prime, un conseil pour tous les élèves :  même, si vous avez échoué plusieurs fois, vous ne devez jamais vous décourager et continuer à travailler dur pour y arriver !

Après 45 minutes d'échanges, il a posé, entouré des élèves et de leur journal, pour la photographie souvenir.


Administrateuradministrateur Publié le : Mercredi 05 avril 2023 @ 22:32:44

Galeries Photo

#sardines2019

Au 46 rue de la Fuye
Activité du Site

Pages vues depuis 22/03/2020 : 11 072 697

  • Nb. de membres 2
  • Nb. d'articles 59
  • Nb. de forums 2
  • Nb. de sujets 7
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Depuis 2001 hébergé chez Octave
Depuis 2005 propulsé par le CMS NPDS