Kogumi, des ateliers musiques électroniques au Conservatoire de Musique et de Danse de LAVAL, LE QUARANTE ! 25


Depuis 2012, le collectif Kogumi sensibilise les publics aux phénomènes sonores et musicaux par le biais de rencontres pédagogiques adaptées, autour des lutheries électroniques. Le collectif réalise également des instruments électroniques sur-mesure, adaptés à toutes les motricités.

https://youtu.be/uv4QYY0mp9M

ateliers / PARCOURS pédagogiques

Nous créons puis encadrons nos dispositifs pédagogiques où la découverte par la création, l’expérimentation et la manipulation du son à l’aide d’outils ludiques et performants mettent en lumière la créativité des participants, ceci ancré dans le paysage musical actuel.

En savoir plus https://www.kogumi.fr/ateliers

CRéATIONS D'INSTRUMENTS ADAPTéS à CHAQUE PUBLIC

Notre travail avec le jeune public nous a amené à créer des outils adaptés à leur motricité et leur sensibilité. Ainsi, l'association dispose d'un parc d'instruments DIY. Ils peuvent être utilisés lors de nos ateliers ou bien sous forme d'installations sonores interactives. Aussi, nous construisons des outils sur-mesure pour répondre à toutes les problématiques.

https://www.kogumi.fr/nos-creations

CRéation d'outils pédagogiques

parcours sonore les machins, 

A la recherche de gestes instrumentaux pertinents et ancrés dans la culture DIY, nous construisons des instruments électroniques uniques, adaptés à toutes les motricité. 

Depuis 2012, nous avons développé notre savoir faire dans l'élaboration puis la conception d'outils électroniques pédagogiques à destination de structures culturelles.

https://www.kogumi.fr/nos-creations


Administrateuradministrateur Publié le : Vendredi 18 novembre 2022 @ 12:08:55

Galeries Photo

#chaises2017

Au 46 rue de la Fuye
Activité du Site

Pages vues depuis 22/03/2020 : 4 462 605

  • Nb. de membres 2
  • Nb. d'articles 41
  • Nb. de forums 2
  • Nb. de sujets 7
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Depuis 2001 hébergé chez Octave
Depuis 2005 propulsé par le CMS NPDS