(314 mots dans ce texte ) - lu : 242 Fois
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pollution_sonore
80 millions d’européens sont confrontés quotidiennement à des bruits trop forts, et réduire la pollution sonore est devenu un enjeu de santé majeur.
Aujourd’hui, de nouvelles solutions arrivent : en plus des nouveaux isolants phoniques passifs, l’électronique permet de créer de véritables "bulles de silence"
Lutter contre la pollution sonore - FUTUREMAG - ARTE 14mn
La pollution sonore constitue une préoccupation environnementale grandissante. Elle provient de différentes sources. Les effets néfastes de la pollution sonore sont visibles au niveau du bien-être des populations humaines exposées, de la santé et de la répartition de la faune ainsi qu’au niveau des capacités d’apprentissage des enfants.
https://www.eea.europa.eu/fr/pressroom/infographies/la-pollution-sonore-en-europe/view
À l’heure actuelle, au moins un Européen sur cinq est exposé à des niveaux sonores considérés comme dangereux pour sa santé. Tel est le constat du rapport sur la pollution sonore environnementale publié aujourd’hui par l’Agence européenne pour l’environnement (AEE). Ce chiffre devrait augmenter dans les années à venir. Actualités Publié 05/03/2020
En savoir plus :
https://www.eea.europa.eu/themes/human/noise/noise-fact-sheets/noise-country-fact-sheets-2019/france
La semaine du son se déroule dans toute la France. http://www.lasemaineduson.org/
A travers ses conférences, débats, ateliers, événements sonores, concerts, projections ou actions pédagogiques, elle sensibilise le public et tous les acteurs de la société à l’importance des sons et de la qualité de notre environnement sonore.
Depuis 2001 hébergé chez Octave
Depuis 2005 propulsé par le CMS NPDS