Index / Le matériel / Produire un objet

Gravure et découpe laser -

(408 mots dans ce texte ) -  lu : 103 Fois


En savoir plus avec Wikipédia

LaserBox Pro

Découpeuse graveuse CO2 40 W – 300 x 500 mm
La LaserBox est spécialement conçue pour l'éducation.

Specially designed for education and creation, Laserbox reimagines and redefines laser operating performance by the use of a high-resolution ultra-wide-angle camera together with AI visual algorithm. The machine can auto-identify any official material and then set up the cutting-engraving parameters accordingly. Being a revolutionary laser machine defining operation through hand-drawing, Laserbox makes laser creation easy and fun!

Design, rassurante et peu encombrante malgré un confortable format de travail, la LaserBox est très facile et intuitive à utiliser.

Elle possède les principales fonctions classiques d’une découpeuse/ graveuse laser (paramétrage des puissances, vitesses et trajectoire à partir de fichiers de dessin), et est dotées de fonctions spécifiques et attractives pour une découverte facile et ludique de la technologie laser :

  • elle identifie automatiquement le matériau introduit sur le plateau (sous réserve d'utiliser les plaques de matières officielles Makeblock), et paramètre les découpes ou gravures en conséquence ; 
  • elle est dotée d’une caméra haute résolution, associée à un algorithme qui permet de suivre un motif dessiné sur la matière pour le découper ou le graver directement sans passer par un fichier de dessin ; 
  • le logiciel LaserBox permet de prévisualiser en superposition sur l’image vidéo de votre matériau placé dans la machine, les chemins, avant de procéder à la découpe ;
  • un état d'avancement du travail est affiché, avec la durée restante.

La technologie CO2 permet de découper la plupart des matériaux organiques : carton, carton ondulé, bois, acrylique (PMMA), tissu, cuir, plastique, fibre de verre, PET, etc.
La LaserBox est livrée avec un extracteur de fumée équipé d’un filtre qui permet de rejeter un air dépollué d’une part importante des microparticules dégagées par les matériaux soumis au rayon laser.
La cartouche filtrante se remplace très facilement. Il convient cependant de rejeter l’air traité à l’extérieur pour se prémunir des odeurs que le filtre ne peut totalement retenir.

La laser box dispose de la certification CE et est dotée de tous les systèmes de sécurité nécessaires ; en particulier arrêt automatique en cas d’ouverture du capot, alerte en cas de problème éventuel de surchauffe ou d'erreur du système de refroidissement par eau, alerte filtre obstrué, etc.

Logiciels en téléchargement

https://www.makeblock.com/laserbox-2/#Software

Questions Réponses ou FAQ Foire Au Questions

https://www.makeblock.com/support/ps-laserbox

Modèle en téléchargement

https://education.makeblock.com/resource/?query=244&page=1

Autres publications de la sous-rubrique5

Carte
Forums Infos
Site web propulsé depuis 2005 par

npds_logo