Laval. Patrick Richard, un homme branché très... haut débit

Patrick Richard, est professeur de technologie au collège Emmanuel-de-Martonne. Il défend l'accès pour tous à internet.

Laval. Patrick Richard, un homme branché très... haut débit (ouest-france.fr LAVAL)

MjAxNjA5OTM1YmZkYTRiNTZmNDQ2MjEyODEyMmU1NzliOGVkOGU.jpg

Le smartphone ? un outil de tavail ! par MIKAEL PICHARD Ouest France LAVAL

« Je passerais bien ma vie à découvrir des choses ! » Souriant, curieux, enthousiaste. Précurseur dans le numérique en Mayenne, toujours en mouvement… Patrick Richard, 55 ans, est le prof de technologie qu’on aurait tous aimé avoir.

Un geek de 55 ans qui ne cessera jamais d’avoir la fibre. Celle des nouvelles technologies. Patrick Richard enseigne depuis 1995 au collège Emmanuel-de- Martonne. Depuis, ce désormais quinquagénaire qui porte beau n’a eu de cesse de creuser son sillon dans le numérique. À une époque où c’était encore balbutiant.

« En 1995, avec Philippe Minzière, professeur de technologie comme moi, on décide de mettre tous nos cours sur un serveur interne. » C’est le temps de la bidouille. Au début des années 2000, Patrick Richard et une « petite bande de fous », créent Mayenne.org, premier annuaire des sites internet de la Mayenne. « En 2002, nous sommes le premier collège mayennais à avoir le wifi ! »

La suite sur ouest-france.fr


Cet article provient de Les cahiers de texte de Patrick RICHARD professeur de Technologie au collège Emmanuel de MARTONNE

L'url pour cet article est : https://patrickrichard.eu/sections.php?op=viewarticle&artid=173